jeudi 21 août 2014

H-1

Avant de partir et malgré toutes mes protestations, ma grand-mère a réussi à me faire avaler un énorme bifteck à 19h alors que je n'avais pas du tout faim. Je crois qu'elle veut me faire grossir avant mon arrivée au Chili pour diminuer mes chances de séduire une chilienne et de vouloir m'installer là-bas. Tous les coups sont permis, décidément.

Mais ça y est, malgré un RER en travaux de Saint-Germain au Pecq, une bonne demi-heure de correspondance à Châtelet et un ultime changement de rame une station de RER avant la fin, me voilà à l'aéroport. Je suis arrivé au gigantesque et majestueux terminal 2E de Roissy Charles-de-Gaulle.


Le soir, l'aéroport se transforme en un énorme repaire hispanophone. Ce qui s'explique facilement quand on jette un œil aux destinations : Buenos Aires, Montevideo, Mexico, Santiago... Mais il y a également de nombreux vols en direction de l'Asie et donc beaucoup de chinois. Autant ce matin j'avais du mal à réaliser que le lendemain je me réveillerais au Chili, autant maintenant cela me paraît nettement plus envisageable.

Je vous l'avais promise : la voilà. Un style inimitable au moment de la dépose des bagages : une veste en cuir, ma parka de ski et mes chaussures de rando. Un style précurseur totalement hype que je n'ai conservé que 5 minutes pour ne pas me le faire piquer par de fourbes plagiaires.

Enjoy.
J'ai demandé à une vieille dame de passage de prendre cette photo. Rien de bien compliqué, juste un bouton à appuyer. Certes, il faut aussi prendre la peine d'orienter l'objectif vers le sujet de l'image. Manifestement, c'en était trop pour cette personne, et après 10 minutes de tentatives d'explication en espagnol, j'ai capitulé et abordé un quadra qui a torché l'affaire avec brio en 12 secondes.

Hasta luego.

3 commentaires :